Audi : quels sont les modèles tout électriques de la marque allemande ?

Véhicule électrique - 24 Fév 2023
By

Aujourd’hui, le monde entier parle d’automobiles électriques. L’ampleur du mouvement est telle que tous les constructeurs automobiles proposent des voitures électriques à leurs clients. Bien évidemment, Audi ne saurait rester en marge de cette transition. La marque allemande, connue pour ses coupes et ses moteurs sportifs, est entrée dans le monde du 100 % électrique cette année avec le modèle e-tron Quattro.

Avec la volonté d’augmenter sa flotte à 20 véhicules 100 % électriques, Audi dispose déjà actuellement de huit modèles électriques. De la berline au SUV, il y a du potentiel à découvrir. Voyons ensemble les différents véhicules électriques de l’une des marques les plus réputées de l’industrie automobile, Audi

L’Audi e-tron 

L’Audi e-tron est le symbole de la nouvelle ère électrique de la marque : C’est le SUV idéal pour un usage quotidien. Ce véhicule est synonyme d’agilité, de rapidité et d’adaptabilité.

L’intérieur a été conçu pour que rien ne soit laissé au hasard. Si vous êtes un adepte des boîtes manuelles, vous constaterez que le style est très similaire à celui des moteurs à combustion. On conduit des voitures électriques, mais sans en avoir l’impression.

La taille et la réactivité des commandes du tableau de bord sont impeccables. De plus, la marque Audi a amélioré ses performances avec son nouveau type de transmission intégrale  » e-quattro « . Il en résulte un dynamisme évident dès les premiers mètres parcourus, et une maîtrise totale.

Lire aussi  Quelles sont les aides pour passer à la voiture électrique ?

Pour les amateurs de voitures de sport, la version Sportback a une esthétique très élaborée, généralement rare dans les SUV électriques.

En ce qui concerne l’autonomie, les deux versions de l’Audi e-tron proposent un rayon d’action de 446 km en conditions moyennes. C’est suffisant pour pouvoir rouler sans se soucier de l’état de la batterie.

L’Audi e-tron GT Quattro 

La sensationnelle Audi e-tron GT Quattro est très demandée parmi les amateurs d’adrénaline. Sa puissance de 350 kW lui permet d’atteindre 100 km/h en 4,1 secondes.

Élégant, fonctionnel et résolument sportif, Ce véhicule électrique a tout ce qu’il faut pour vous émerveiller. À l’intérieur, vous serez étonné par la qualité des matériaux utilisés. Du volant au siège, l’apparence a été mise au point pour offrir une allure chic et raffinée.

Elle a une ‘autonomie de 479 km. La puissance de l’Audi e-tron GT Quattro ne devrait pas être synonyme d’une grande autonomie. Mais, Audi a réussi à mêler performances et autonomie dans sa version électrique. 

L’Audi RS e-tron GT 

La RS E-tron GT est une réalisation impressionnante pour la marque allemande. Elle est conçue pour être pleinement utilisée par le conducteur. Les concepteurs ont mis toute leur expertise au service de votre confort et de votre plaisir de conduite, en concevant une voiture de sport entièrement alimentée par l’électricité.

Son intérieur simple ne laisse aucune place à l’imagination. À l’intérieur de ce véhicule, vous pourrez ressentir le design pur et les lignes aérodynamiques de l’atmosphère RS, ainsi que les technologies innovantes. Le puissant moteur peut produire une puissance impressionnante de 440 kW qui lui permet d’atteindre 100 km/h en 3,3 secondes.

Lire aussi  Peut-on avoir une voiture électrique si on vit en appartement ?

La RS e-tron GT est étonnante et simple à conduire. Elle est douce, intelligente et dynamique ; tout est sans effort avec ce véhicule. La distance qu’elle peut parcourir sans être rechargée est vraiment énorme pour une voiture de cette taille et de cette puissance.

Audi Q 4 e-tron 

Le Q 4 e-tron, un SUV électrique de petite taille signé Audi, combinant le meilleur des SUV familiaux et sportifs. Disons qu’elle pourrait convenir à l’un ou l’autre. Donc, que vous soyez à la recherche d’un modèle athlétique, grand et puissant ou d’un modèle grand et agile, le Q4 e-tron pourrait être le bon choix pour vous.

La version Sportback a un style plus agressif et pourrait plaire à ceux qui recherchent un électrique puissant, impressionnant et sportif. Pour ce qui est de sa capacité à rouler seul, le Q 4 e-tron est le plus performant, avec 497 km et 520 km pour le Sportback.

Audi e-tron S 

L’Audi e-tron S peut être obtenue aussi dans une version Sportback. Quelle que soit votre préférence, vous trouverez le véhicule électrique idéal pour votre vie quotidienne. Les amateurs de voitures de sport et ceux qui préfèrent conduire en toute sécurité pourront profiter de ce modèle.

Les 3 moteurs électriques de la voiture lui permettent d’atteindre une puissance maximale de 503 ch (370 kW). Son style de conduite agile est confortable sur l’autoroute comme en ville. Par conséquent, ce véhicule électrique est le véhicule idéal pour tous. La version Sportback, plus performante, ne présente aucun défaut de personnalité. À l’intérieur, elle affiche un style épuré, noir et sans fioritures avec son immense tableau de bord électronique et son grand écran tactile.

Lire aussi  Quelle voiture électrique acheter en 2023 ?

Plusieurs modèles de marque Audi sont donc 100 % électriques. En passant à l’électrique, vous contribuez à faire des économies d’énergie et vous vous souciez de l’environnement. Pour poursuivre l’action, voici 5 choses à faire chez soi pour faire des économies d’eau et d’énergie

Lisez aussi nos articles sur : 

La hausse des prix de l’énergie, les panneaux solaires enfin rentables;

Comment chauffer son eau avec des panneaux solaires.

Recevez gratuitement 5 devis à proximité de chez vous !